Erwan, né en 1985, a une formation en géographie et fait régulièrement des missions avec Médecins Sans Frontières sur des crises d’urgence humanitaire tels que dans les camps de réfugiés ou de déplacés internes (Bangladesh, Éthiopie, Niger, Nigéria, République Démocratique du Congo, Tanzanie) ou sur des épidémies (choléra, fièvre Ebola, fièvre Lassa, méningite, rougeole, …).
Arrivé au Burkina Faso en 2013 dans dans le cadre d’un projet de mise à jour de la cartographie du pays, Erwan décide de se consacrer pleinement à sa passion pour la photographie documentaire.
Alors parti en Europe visiter sa famille, son avion se pose le soir du 29 octobre 2014 à Ouagadougou. Le lendemain matin, l’Assemblée Nationale était en flamme. Le régime de Blaise Compaoré touchait à sa fin. Ce fût sa première expérience directe avec le soulèvement d’un peuple… Une révolution. Dès lors, il se décide à suivre tout le processus qui conduira le Burkina Faso à des élections démocratiques…
Désormais installé au Niger entre ses missions pour MSF, il continue sa pratique de la photographie documentaire que ce soit sur des projets personnels ou en collaboration avec des ONGs (Action Contre la Faim, Association Soeur Emmanuelle, Médecins Sans Frontières, Humanité & Inclusion) et ponctuellement avec quelques bailleurs (Agence Française de Développement, Nations Unis).
Certaines de ses images sont parues dans la presse (La Croix, Libération, Jeune Afrique, Journal du Dimanche).
Il a exposé son travail sur l’insurrection populaire à Ouagadougou et a également eu l’occasion d’exposer dans le camp de Nyarugusu – Tanzanie des portraits de réfugiés réalisés dans ce même camp lors de la journée mondiale des réfugiés 2015 en partenariat avec l’UNHCR.
Erwan est diffusé depuis 2015 par l’agence française IP3 Press.